
LE CERCLE DES PASSEURS Pister Nos Potentiels
18 juillet - 24 juillet

Le temps de l’exploration :PISTER NOS
POTENTIELS
Thème : 🍀POTENTIELS AU FÉMININ
Dans la vision des sociétés racines, tous les aspects de la création portent en eux une énergie féminine et une énergie masculine. Et l’équilibre et le respect de la Terre ne pourront intervenir que lorsque l’équilibre entre ces énergies que nous portons en nous sera retrouvé et manifesté. A l’heure où les femmes occidentales s’éveillent et cherchent à réajuster nos sociétés dominées par le patriarcat depuis des siècles, nous explorerons ce que ces traditions nous racontent de ce que représente en soi cette énergie féminine trop peu valorisée. Et ce que c’est d’être petite fille, jeune fille, femme, mère, grand-mère. Des guérisons nécessaires pour qu’advienne l’équilibre. Pour sentir quel autre « être femme au monde » nous pouvons incarner, dans l’inspiration des peuples racines et des grands-mères qui nous ont précédées. De façon à réinvestir en nous-mêmes un lien juste et pacifié au féminin. Et au masculin !
Ce Cercle des passeuses, qui s’adresse aux femmes, sera guidé par des sagesses racines et leurs passeuses, à travers des expériences rituelles et des pratiques de reconnexion.
Le lieu qui nous accueille
Mikinac est un lieu de beauté et d’harmonie au cœur de la forêt, né de la rencontre entre un passionné passeur de nature, d’arbres, et des philosophies amérindiennes, Thomas Paget, et d’un aîné Anicinabe . Autonome en énergie et en eau, il prend soin du vivant. Inscrivez vous dès maintenant : Nombre de places limité.


Vos INTERVENANTS

Marie-José Piantino del Molino
Marie-José Piantino del Molino, passeuse de la tradition lakota, philosophe-thérapeute, en lien avec les Lakotas depuis l’enfance. Diplômée en philosophie, formée à la psychologie des profondeurs, à l’accompagnement à la naissance, et à l’herboristerie, tarologue. elle a construit des ponts entre les racines de sa culture et ces savoirs.

Lyndia Coissac
Lyndia Coissac partage le chemin de la tradition lakota avec Marie José Piantino Del Molino depuis plusieurs années. Le tambour lui a ouvert la voie de l’harmonie avec le cercle sacréde . Elle utilise divers instruments et la voix, suivant par là-même la proposition lakota où le même mot – Wapiye qui signifie apprendre ,soigner et réajuster.

Frederika Van Ingen
journaliste, auteure, passeuse de connexion et des sagesses racines. Elle est l’ initiatrice de ce Cercle. Ainsi, elle a vécu des expériences et reçu des enseignements auprès de Passeurs des sagesses. Ainsi son expérience accumulé lui confère un grand savoir et une pratique qu’elle souhaite partager .

Lorenza Garcia
Passeuse de la tradition navajo, plasticienne, musicienne, réalisatrice et chanteuse. . Elle a été adoptée par une famille de la communauté Navajo. En outre elle a été qualifiée pour représenter leur culture en France. Ainsi, elle transmet dans ses ateliers la philosophie Hozho. C’est à dire la beauté en langue navajo.