Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LE CERCLE DES PASSEURS Cultiver L’Équilibre

10 novembre - 13 novembre

Le temps de la construction : CULTIVER
L’ÉQUILIBRE

Thème : 🍀ÉQUILIBRER LES CONTRAIRES

Toutes les traditions racines nous parlent de l’équilibre des contraires ou opposés complémentaires. Ainsi que celle du travail nécessaire de leur harmonisation en soi. Ombre et lumière, vie et mort, joie et tristesse, peur et sécurité, bien et mal.. L’automne, avec la nuit qui étire son ombre et invite à l’intériorisation, est propice au tri, au discernement, à la descente dans nos profondeurs, à l’introspection.

À travers des histoires, des pratiques de reconnexion, des approches artistiques et physiques, le Cercle propose de savourer ce temps de la récolte, d’apprivoiser l’obscurité, de danser avec le Coyote en soi, d’aiguiser nos yeux de chouette et notre flair de pisteur, pour choisir les bonnes graines à planter et cheminer toujours au plus près de soi-même.

 

Le lieu qui nous accueille

Mikinac est un lieu de beauté et d’harmonie au cœur de la forêt, né de la rencontre entre un passionné passeur de nature, d’arbres, et des philosophies amérindiennes, Thomas Paget, et d’un aîné Anicinabe, Dominique Rankin. Autonome en énergie et en eau, il prend soin du vivant. Inscrivez vous dès maintenant : Nombre de places limité.

 

 

Vos INTERVENANTS

Marie-José Piantino del Molino

Marie-José Piantino del Molino, passeuse de la tradition lakota, philosophe-thérapeute, en lien avec les Lakotas depuis l’enfance. Diplômée en philosophie, formée à la psychologie des profondeurs, à l’accompagnement à la naissance, et à l’herboristerie, tarologue. elle a construit des ponts entre les racines de sa culture et ces savoirs.

Lyndia Coissac

 

Lyndia Coissac partage le chemin de la tradition lakota avec Marie José Piantino Del Molino depuis plusieurs années. Le tambour lui a ouvert la voie de l’harmonie avec le cercle sacréde . Elle utilise divers instruments et la voix, suivant par là-même la proposition lakota où le même mot – Wapiye qui signifie apprendre ,soigner et réajuster.

Frederika Van Ingen

 

journaliste, auteure, passeuse de connexion et des sagesses racines. Elle est l’ initiatrice de ce Cercle. Ainsi, elle  a vécu des expériences et reçu des enseignements  auprès de Passeurs des sagesses.  Ainsi son expérience accumulé lui confère un grand savoir et une pratique qu’elle souhaite partager .

Lorenza Garcia

 

Passeuse de la tradition navajo, plasticienne, musicienne, réalisatrice et chanteuse. . Elle a été adoptée par une famille de la communauté Navajo. En outre elle a été qualifiée pour  représenter leur culture en France. Ainsi, elle transmet dans ses ateliers  la philosophie Hozho. C’est à dire la beauté en langue navajo.

Retrouvez toutes les infos sur le site wWW.LECERCLEDESPASSEURS.FR

Détails

Début :
10 novembre
Fin :
13 novembre
Catégories d’évènement:
,
Site Web :
www.lecercledespasseurs.fr

Lieu

Bren
Bren, 26260 France + Google Map

Organisateur

Frederika Van Ingen
E-mail :
lecercledespasseurs@gmail.com
Site Web :
www.lecercledespasseurs.fr