Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE CERCLE DES PASSEURS Croître en Symbiose

4 mai - 8 mai

Le temps de la Fortification: FORTIFIER NOS RACINES

Thème : 🍀Croître en symbiose 

Dans l’équilibre encore fragile de la germination, le déploiement et la floraison s’annoncent. Le printemps accompagne la croissance, les rêves deviennent projets, et les intentions actions. Chaque cycle nouveau est l’occasion de pousser plus loin l’exploration du Vivant. celle qui nous habite et nous relie. C’est le moment d’enfouir plus profondément encore ses racines. En prenant  le temps d’aller à la rencontre de l’ « enfant bourgeon ». Lui, qui nous anime, de ses forces, de sa capacité à transformer ce qui doit l’être. Il permet de discerner dans quelles terres intérieures nous pouvons enraciner nos rêves. En se  mettant à l’écoute pour agir reliés, et en symbiose.

Inspirés par la Voie de la Beauté des Navajos et la « forêt de l’enfant perdu » des Maasaï. Nous irons explorer la forêt de « l’enfant retrouvé », en nous et autour de nous. À travers des pratiques corporelles et artistiques (peintures de sable contemporaines notamment), des gestes, pratiques et rituels de connexion. Nous expérimenterons ces points d’ancrage que nous indiquent les sagesses racines pour soutenir notre croissance.

 

 

Vos INTERVENANTS

 Xavier Péron

passeur de la tradition maasaï, est anthropologue et expert auprès du Groupe international de travail pour les Peuples autochtones. Après avoir été sauvé d’une noyade à l’âge de 6 ans. Il a rencontré les Maasaï d’abord en rêve. Ensuite, il est allé les étudier au Kenya en tant que chercheur. Adopté par une famille maasaï, il a vécu plusieurs années à leurs côtés. Afin d’intégrer leur spiritualité, qu’il transmet aujourd’hui. Il est notamment  l’auteur  des “quatre cercles du bonheur maasaï”, éd. Jouvence.

Frederika Van Ingen

journaliste, auteure, passeuse de connexion et des sagesses racines. Elle est l’ initiatrice de ce Cercle. Ainsi, elle  a vécu des expériences et reçu des enseignements  formateurs, auprès de Passeurs des sagesses et savoirs des Peuples racines (Lakotas, Navajos, etc). En effet, elle est formée au modèle 8Shields de connexion à la nature. Cette pratique est  inspiré des cultures autochtones fondée par Jon Young. Au point de convergence entre ces traditions, elle met en lumière ce qui les rapproche et nous parle profondément et propose d’en partager l’expérience.

Lorenza Garcia

Passeuse de la tradition navajo, plasticienne, musicienne, réalisatrice et chanteuse. Elle a rencontré les Navajos autour des peintures de sable. Elle a été adoptée par une famille de la communauté Navajo. En outre elle a été autorisée par les hommes médecine à représenter  leur culture en France. Ainsi, elle transmet dans ses ateliers de chants et de peintures de sable la philosophie Hozho. C’est à dire la beauté en langue navajo. Auteur des CD La beauty, et Hope2you, (Borealia ed./ Navajo France) Réalisatrice de « Le chant qui guérit la Terre », et « Navajo Songline ».

Retrouvez toutes les infos sur le site wWW.LECERCLEDESPASSEURS.FR

Détails

Début :
4 mai
Fin :
8 mai
Catégories d’évènement:
,
Site Web :
www.lecercledespasseurs.fr

Lieu

Bren
Bren, 26260 France + Google Map

Organisateur

Frederika Van Ingen
E-mail :
lecercledespasseurs@gmail.com
Site Web :
www.lecercledespasseurs.fr